Please reload

Posts Récents

Dans votre petite cuisine devient très grande !

13/11/2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Un peu, beaucoup, passionnément

01/03/2017

 

Rien que d'y penser, je salive déjà !  Normal : ce fruit a une ACIDITÉ bien prononcée… et l’acidité provoque la production de salive.

 

Mais attention, le fruit de la passion ne doit pas se résumer à son acidité ! Il est également sucré et PARFUMÉ. Le manger nature à la petite cuillère c'est toujours un délice !

 

Mais vous pouvez aussi le marier avec d’autres fruits dans une salade, déglacer un CARAMEL avec sa pulpe… Les pépins noirs habilleront le caramel et lui apporteront du croquant !

 

Et en salé ? Faites un CEVICHE, en faisant mariner un poisson blanc cru coupé en gros dés, dans le jus de passion avec un peu de gingembre frais râpé et de la coriandre, ce sera magique. Ou essayez simplement de déglacer la poêle dans laquelle vous avez grillé vos filets de poulet avec le jus d’un fruit, vous obtiendrez une SAUCE TRÈS GOURMANDE.

 

Pour choisir un fruit de la passion, il faut le sous peser, il doit vous paraître LOURD pour sa taille… Cela veut dire qu’il sera bien plein et gorgé de sucre. N’hésitez pas à le choisir fripé, car c’est également un signe de maturité !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    

 

Dans votre petite cuisine - Traiteur événementiel - Traiteur à domicile - Création de menus sur-mesure pour vos événements Paris et Ile-de-France - Départements 75, 78, 92, 27, 28, 77, 91, 93, 94, 95

Elisa Seugé - Paris, Yvelines, Haut-de-Seine, Eure, Eure-et-Loir, Seine-et-Marne, Essonne, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise